Actualités

20 septembre 2019

Baptème du tunnelier du prolongement de la Ligne 11


Le tunnelier du prolongement est de la Ligne 11 (lot GC01) a été baptisé ce matin. Il répond au joli prénom de Sofia conformément à la tradition des travaux souterrains. En effet, un tunnelier se doit de porter un prénom féminin en référence à la tradition de Sainte-Barbe, patronne et protectrice des mineurs. Sofia rend hommage à Sofia Amalou, Agent Animatrice mobile RATP qui accueille au quotidien en station les usagers de la ligne 11.

D'une longueur de 106 mètres et un poids total de 1 450 tonnes, le tunnelier effectuera le creusement des 3 kilomètres de galerie qui relieront les futures stations de La Dhuys et Serge Gainsbourg. Jusqu'à 400 personnes seront mobilisées sur cette opération en période de pointe. Le marché du lot GC01 a été remporté par le groupement NGE (mandataire) avec  Demathieu et Bard Bâtiment Ile de France , Implenia et  Pizzarotti LLC. 

Image retirée.

Baptème L11


Fatal error: Call to undefined method Drupal\get_linkedin_posts\GetLinkedinPostsBase::tt() in /usr/local/www/http/www.nge.fr/web_acti_20190328/modules/contrib/get_linkedin_posts/src/GetLinkedinPostsBase.php on line 221